mercredi 11 janvier 2017

Ressource sur la beauté

Dans cette article du lien si dessous:
http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/66/la-beaute-une-idee-profondement-culturelle.php  Il est question de la beauté dans toute les cultures. Chaque nationalité a leurs propres façons d'interpreter les différentes techniques de maquillage, par exemple, dans l'article on explique la technique des françaises versus la technique des chinoises. Les françaises utilisent la technique du maquillage discret. C'est-à-dire que pour elles, la beauté se résume à rester naturel tout en portant du maquillage. On ne pourrait pas dire la même chose pour leurs cheveux. Elles aiment que leurs cheveux soient à l'allure du matin toujours en gardant l'idée de leurs aspects naturels et uniques tandis que les chinoises utilisent le maquillage d'une manière moins discrète. Elles expriment leurs passions du théâtre et de leurs cultures par leur beauté faciale. Elles aiment représenter la chine antique avec leur chevelure souvent noirs et lisse.
Personnellement, je pense que chaque culture à le droit de s'exprimer de la façon qu'il veulent sans préjugés. Si j'avais a choisir une culture, je choisirais la culture française, car j'aime bien avoir le minimum de maquillage possible tout en restant au naturel. Je ne dis pas que la culture chinoise est mauvaise, c'est juste que pour moi, la beauté ne se résume pas à avoir énormément de maquillage dans la figure comme si je jouais dans une pièce de théâtre.




Acteur, Chinois, Jouer, Opéra, Personnes, Asie, Costume

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec votre opinion sur la sujet de la beauté dans les yeux des autres cultures du monde. Je crois que vous avez bien décris votre point de vue sur votre perception de la beauté. Par example, quand vous avez parlez de la culture chinoises qui a un gros effet sur leur perception de la beauté, sa me rappeler d'un citation de l'article que vous avez mis dans votre poste qui a dit: <>. Je trouve c'est interressant q'un la perception de la beauté d'un societé est déterminé par leur culture complétement!!!! Bref, Je crois que vous avez bien exprimé vos pensées sur ce sujet votre poste étais bien écris!

    RépondreEffacer
  2. <<les Chinoises sont les seules à citer des références mythiques, historiques, comme les “quatre beautés”. Mon citation n'a pas enregistré dans mon texte.

    RépondreEffacer